Comment choisir la bonne pointure pour son enfant ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Trouver la pointure idéale pour vos enfants est parfois une tâche un peu difficile. De plus, ils ne chaussent pas de la même pointure d’une marque à une autre. Pour un modèle défini, il peut porter du 25 et pour un autre prototype, il portera du 26. Afin de connaître la mesure adéquate, il est utile de considérer certains détails.

La bonne mesure avec un pédimètre :

Afin de faciliter la prise de mesure des pieds de vos enfants, vous pourrez utiliser un pédimètre. Cet outil vous permettra d’obtenir avec exactitude la bonne pointure pour eux. Vous pourrez ainsi avoir une grandeur en centimètres que vous pourrez associer avec la pointure idéale. La mesure doit être réalisée en mettant l’enfant debout. Dans la plupart du temps, votre gamin va peut-être porter des chaussettes. Pour éviter aux chaussures d’être trop petites pendant l’hiver où il devra mettre des chaussons épais, mesurez ses pieds en lui mettant des chaussettes adaptées à toutes les situations. Les pieds doivent être mis à plat. Et n’hésitez pas à vérifier que le talon est bien en contact avec le fond de votre pédimètre. Vous pourrez ainsi obtenir le résultat attendu.

Une mesure simple sans matériel sophistiqué 

Même si vous n’avez pas en votre possession un pédimètre, il est toujours possible d’avoir la mesure du pied de votre enfant. Pour cela, il suffit de mettre votre gamin debout sur une feuille. Vous créez une petite marque sur l’orteil qui est le plus long. La deuxième trace doit être dessinée à l’autre extrémité, c’est-à-dire au niveau de son talon. Il vous suffit juste de mesurer l’espace qui sépare les deux traits. Vous pouvez maintenant choisir les chaussures qui permettront à votre enfant d’avoir de beaux souliers confortables. Des paires qu’il pourra user pendant la récré, durant une promenade, …

Comment choisir la bonne paire de chaussures ?

En sachant la bonne mesure des pieds de votre enfant, vous saurez plus facilement comment choisir les bons souliers. La pointure que vous allez privilégier aura un grand impact sur le bon développement de leurs pieds. Si les chaussures sont trop grandes, les enfants auront un peu de mal à marcher. Si celles-ci sont un peu petites, cela pourra empêcher aux pieds de grandir normalement. Il est donc crucial de mettre à la disposition de votre petit la pointure parfaite. Toutefois, pour éviter que les bottines deviennent serrées trop rapidement, il est conseillé d’augmenter la mesure d’un centimètre. Les chaussures seront ainsi confortables tout en garantissant la bonne évolution de cette partie du corps.

Plan du site