A partir de quel âge peut-on porter ses premières chaussures ?

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

Bien sûr, tout le mode sait que le bébé a encore les pieds fragiles. Lors des marches, le moindre malaise peut inciter un déséquilibre. Ceci est la raison auquel il est idéal de bien faire le choix de ses chaussures. Cependant, comment connaître l’âge nécessaire pour chausser bébé ?

Savoir le premier moment pour mettre les chaussures de bébé

Un bébé n’améliore plus au ventre et essaie de s’accrocher aux meubles pour se déplacer après qu’il se tient debout. À ce temps-là, vous devez savoir qu’il ne va plus tarder à apprendre ses premiers pas. C’est donc le moment de sélectionner les bottes ajustées à ses petons. En général, à partir de 9 mois, l’apprentissage de la marche débute à cet âge pour certains bébés. Il n’est pas idéal de lui faire porter des bottines avant cette période. Pour qu’il puisse se familiariser avec l’équilibre, il vaut mieux lui laisser marcher sans chaussures. C’est également le moyen de lui faire progresser les forces de ses petits pieds. Dès que vous remarquez que votre bébé commence à prendre ses marches, ne vous traînez plus à choisir ses petites bottines.

Quand est-ce qu’on lui met des chaussons ?

Un bébé se déplace à quatre pattes en rampant le plus souvent avant la marche. À ce temps-là, si vous lui faites porter des chaussures, ses hanches, ainsi que ses pieds ont tendance à prendre une position différente. Il n’est pas aussi rare de trouver des enfants moins d’un an qui portent des bottes lourdes. Cependant, leurs pieds sont souvent tournés vers l’extérieur. Il n’est pas aussi nécessaire de chausser les petons du bébé, quand il se met à caboter. Ainsi, préférez les chaussons fabriqués en cuir souple, pour protéger les pieds de votre bébé. Les chaussons en laine sont aussi pratiques pour couvrir ses pieds. Pour cela, ses petons seront défendus d’éventuelles blessures ou des intempéries.

Bien choisir les chaussures de son bébé

En raison de nombreux et différents modèles de paires de chaussures pour bébé, il n’est pas souvent facile pour les parents de faire son choix. Pourtant, il ne faut pas être aveuglé par le design des bottes. Mettez votre choix sur le confort et la qualité sur laquelle elle peut donner aux petits petons de bébé. Vous pouvez mélanger la qualité, ainsi que l’esthétique en sauvant les astuces des paires nécessaires pour bébé. Les premières chaussures de votre bébé doivent être ajustées à la morphologie de ses petons, celle-ci est la règle générale. Ces dernières doivent disposer d’une semelle antidérapante, posséder un excellent support au niveau de la cheville et surtout être souples.

Plan du site