Quelles chaussures porter quand on est grande ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Quand on est grande, il est parfois difficile de trouver les bonnes chaussures pour ses pieds car outre la difficulté de trouver la bonne taille, il faut aussi choisir le bon modèle qui correspond à sa silhouette. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de choisir les bonnes chaussures quand on est grande de taille, ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin. 

Des modèles de chaussures adaptés aux personnes grandes et minces !

Lorsque vous avez une silhouette grande et fine, vous pouvez généralement vous permettre presque tous les modèles de chaussures, car cette silhouette fine mettra toujours en valeur n’importe quel modèle. Qu’il s’agisse de ballerines, de demi-bottes, d’escarpins ou de cuissardes, les personnes de grande taille ont l’embarras du choix. D’autre part, elles n’ont pas besoin de s’inquiéter de leur taille en se forçant à porter des talons hauts, les chaussures plates leur iront parfaitement en toute occasion.

Quelles chaussures porter pour les personnes grandes et rondes ?

Quand on est grande, on peut se permettre de porter une grande variété de chaussures, mais quand on a quelques rondeurs, il faut faire attention à choisir le bon modèle car certains modèles ne feront qu’accentuer vos courbes. Les personnes ayant ce type de silhouette doivent opter pour des chaussures à talons carrés et épais afin d’attirer l’attention sur leur grande taille et non sur leurs imperfections. Comme les talons ont tendance à affiner la silhouette, ils sont idéaux pour dissimuler les courbes, mais comme vous avez déjà une grande taille, vous devriez plutôt porter des talons moyens et plus épais comme des escarpins ou des baskets compensées.

Les chaussures pour les personnes de grande taille : les meilleurs choix pour chaque modèle !

La possibilité de porter plusieurs modèles de chaussures est un véritable avantage pour les personnes de grande taille. Cependant, pour chaque modèle de chaussures, il faut savoir choisir le bon. Pour les escarpins et les talons aiguilles, par exemple, il ne faut pas dépasser les 6 centimètres de talon. Quant aux chaussures plates comme les ballerines, il suffit de choisir des couleurs un peu mates et elles peuvent très bien être portées en soirée ou en gala. En ce qui concerne les bottes, elles sont plutôt destinées aux personnes de grande taille, celles qui ont une silhouette fine peuvent opter pour des cuissardes contrairement à celles qui ont quelques rondeurs, elles doivent plutôt se tourner vers les bottes à talons carrés.

Plan du site