Comment choisir les bonnes sandales pour femme ?

sandales pour femme

Publié le : 14 septembre 20227 mins de lecture

Les sandales sont des modèles de chaussures à la fois confortables et pratiques pour les femmes. Elles sont souvent utilisées pour les marches et très appréciées pendant les périodes d’été. Avant de l’acheter dans un magasin classique ou dans une boutique en ligne, il y a certains critères qui sont bons à savoir. Choisir les meilleures sandales pour femme n’est pas facile surtout quand on sait aussi qu’il existe des formes variées et des modèles différents ainsi que des matériaux et des formes diverses.

Quelques astuces simples pour dénicher les meilleures sandales

Avant d’acheter une paire de chaussures pour femmes, en particulier les sandales, demandez d’abord des conseils à vos amis, vos collègues de travail, ou vos parents, s’ils peuvent vous informer davantage sur ces modèles de chaussures en matière de confort, de praticité, etc. En principe, vous devez choisir des sandales qui vous conviennent pour que vous vous sentiez à l’aise pendant votre journée.

En outre, il convient d’éviter les sandales disposant beaucoup de décoration comme les perles, les boucles, les lacets, les rubans… pendant une longue journée. En effet, plus une sandale dispose moins de décoration, plus elle est légère et bien confortable à porter. Ensuite, en ce qui concerne les talons, il vous est conseillé de porter des talons mesurés moins de 5 cm pour prévenir la fatigue et les crampes au niveau des pieds.

De plus, si vous avez des problèmes concernant les circulations sanguines ou bien si vous disposez des pieds larges, évitez de porter des sandales à lanières, car ses rubans peuvent compresser vos jambes ainsi que vos pieds durant vos flâneries. Il est plutôt recommandé de choisir des sandales qui possèdent des lanières épaisses ou bien des mules.

Puis, il existe aussi les sandales synthétiques qui sont pratiques et onéreuses, mais elles ne doivent pas être portées trop longtemps, surtout pendant l’été. Elles s’échauffent rapidement et peuvent entrainer des ampoules à vos pieds. Si vous cherchez encore plus des renseignements à propos de choix de meilleures sandales, vous pouvez consulter un site spécialisé uniquement dans la vente de sandales pour femme.

Quelques facteurs déterminant le choix d’une sandale

Sachez que toutes les chaussures pour femmes ne disposent pas les mêmes qualités de création, c’est pourquoi vous devez déterminer vos besoins ainsi que l’utilisation que vous pensez faire avant l’achat. Premièrement, si vous achetez des sandales pour vos travaux, sachez que vous avez un large choix comme les souliers en cuir, les tropéziennes, les spartiates ou les sandales à brides.

Si vous aimez la tendance, il vous est conseillé de porter des talons peu pointus ou des compensées. Pour des activités sur terrains, il est préférable de porter des chaussures légères, robustes, résistantes à l’eau afin de vous donner une excellente ventilation. Pour vos quotidiens, achetez des sandales à talons plats qui sont polyvalentes et peuvent endurer les aventures et les ménages que vous faites pendant vos journées.

De plus, si vous disposez des mollets forts ou des chevilles épaisses, il est meilleur de porter des sandales à brides. Par contre, pour les pieds grecs, évitez de porter des souliers qui ont des anneaux sur l’orteil. Choisissez plutôt des sandales avec un petit talon et bien ajustées. Encore, vous devez aussi prendre en compte les ouvertures de vos sandales parce qu’elles assurent le confort de vos pieds. Ces ouvertures dépendent généralement de vos besoins et vos goûts. Si vous êtes aventurières et vous faites souvent des voyages, mettez des sandales avec des modèles à bout fermé.

Les critères à vérifier sur les sandales pour les femmes

Avant l’achat, veuillez prendre le temps de bien vérifier les semelles de vos sandales si elles sont confortables à vos pieds ou pas. En effet, elles doivent assurer l’aération de vos pieds. Assurez-vous de ressentir de la souplesse pendant l’analyse des semelles, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs.

Il vous est aussi conseillé de choisir des sandales pour femme qui ont des semelles rigides si vous vous déplacez dans un endroit avec des paysages difficiles et accidentés. Pour les activités dans la nature, portez alors des sandales avec des semelles adhérentes. Aussi, il est important de savoir que les demi-semelles qui sont en cuir ou en gel augmentent le degré de confort de vos pieds.

Par ailleurs, vous pouvez choisir des sandales avec des boucles, des lacets ou bien avec des scratchs. Les boucles des sandales se destinent surtout à talons hauts ou aux modèles plats, alors que les scratchs sont destinés pour les sandales de marches pour que vous profitiez d’un meilleur maintien des pieds. Enfin, vous devez vérifier la pointure de la sandale avant de l’acheter. Elle doit être ajustée à vos pieds. Une pointure trop étroite peut rapidement faire apparaître des ampoules à vos pieds. Par contre, une pointure trop grande peut nuire votre journée entière. 

Les différents modèles de sandales pour les femmes

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs types de sandales. Tout d’abord, il y a des chaussures aplaties avec des semelles plates appelées aussi scandale d’été ou nu-pieds. Ces sandales se déclinent en plusieurs modèles tels que les claquettes, les spartiates, les sandales de marche, les sandales fantaisie, les modèles minimalistes, les tongs, etc.

Quant aux claquettes, elles assurent un port plus agréable et plus confortable. Elles sont aussi convenables pour un style vestimentaire plus décontracté, surtout pendant la période de l’été. Les spartiates sont simples, chics et considérées comme des souliers multibrides. Les sandales de marche sont robustes et peuvent résister à l’eau. Les sandales fantaisies sont toujours au cœur de la tendance et existent sous plusieurs couleurs.

En ce qui concerne les sandales minimalistes, elles ont une forme très simple et disposent trois brides. Elles sont aussi tendance et peuvent être portées avec n’importe quel habit. Les tongs sont connues pour ses brides habillant vos pieds dans n’importe quel endroit où vous souhaitez vous balader.

Enfin, il y a également les sandales à talons qui sont idéales, surtout pour les femmes de petite taille. À talon aiguille ou carrés, ces modèles de nu-pieds vous rendent plus féminine grâce à ses looks élégants et audacieux. Il existe aussi des sandales à plateformes qui offrent généralement un maximum de confort pour vos pieds. Ces chaussures pour femmes disposent surtout des semelles en gomme, en bois, ou en plastique.

Plan du site