Le choix des chaussures est indispensable dans toutes les tenues. Effectivement, vous pourrez avoir l’embarras du choix au sujet de ce que vous allez porter à vos pieds. Bottines et derbies compensées en hiver, petites baskets toute l’année, sandales en été, le pantalon chino se décline dans votre garde-robe tous les mois.
Les chaussures qui vont avec le pantalon chino
Le pantalon chino est celui que l’on reconnaît grâce à sa fibre entièrement naturelle (coton), à sa longueur lui permettant de tomber juste sur le coup de pied, à des poches au tissu bien pansu et à la coupe près du corps. Il peut aisément s’assortir avec des chaussures en cuir. Les teintes kaki, ocre et naturelles de ces pantalons sont très faciles à combiner. En coton, ce pantalon est plus léger et plus souple qu’un jeans. Il se porte toute l’année. Si à l’origine, ce pantalon a été conçu pour des groupes anglais en Inde afin qu’ils résistent plus aisément à la chaleur, dorénavant, c’est autant chez la femme que chez l’homme que le pantalon chino se porte. C’est avec une multitude de couleurs que vous pourrez varier le plaisir d’avoir un pantalon élégant et confortable. Pantalon beige et chaussures marron seront des valeurs sûres de votre garde-robe en toutes saisons.
Pour une tenue casual et une tenue importante
Journée de shopping avec votre sœur, sortie en terrasse avec vos amies ou pour assister à des cours, le chino se porte partout ! Il s’agit d’une pièce intemporelle et indémodable. En conséquence, vous pouvez avoir de nombreux modèles dans vos penderies et vos placards. Quant à la façon de le porter, vous avez deux choix : soit roulotté en un ourlet élancé en vue de révéler votre cheville, soit convenablement déroulé sur la totalité de votre mollet et tombant sur les chaussures. L’effet roulotté sera spécialement recherché en saison estivale sur une paire de baskets de type Stan Smith.
Pour un stage ou un entretien d’embauche, le chino est un parfait allié pour avoir un look idéal. En effet, grâce à ce pantalon, vous pourrez apporter une touche d’élégance et de simplicité dans votre look. On lui associera des baskets très propres ou des chaussures en cuir, en fonction du climant du lieu de travail pour lequel vous désirez être choisie.
Une infinité de combinaisons possibles avec le chino
Le chino est tellement polyvalent que vous pourrez composer le look parfait qu’il vous faut en sélection les yeux fermés les tops et les chaussures à lui adjuger comme associé pour la journée. L’on tirera profit de cette simplicité d’harmonie pour les journées où l’on est pressée et où l’on veut juste sauter dans un pantalon et filer à une entrevue tout en étant élégante. Cette pièce vestimentaire est un atout polyvalent, pouvant être déclinée dans tous les tons, même les plus fantaisistes. Jaune, blanc, bleu, rose…, le maître est « faites-vous plaisir ! ».