Les mocassins : pour un effet chic et décontracté

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Les mocassins sont portés à la fois par les femmes et les hommes. D’abord, ils étaient portés par les Indiens afin de chasser silencieusement la bête à la chasse, puis par les coureurs, afin que leurs jambes ne se fatiguent pas pendant les courses. Aujourd’hui, les mocassins sont des chaussures décontractées qui vous donnent l’esprit de l’élégance et de la détente.

Que peut-on porter avec des mocassins pour un look chic et décontracté ?

Les mocassins se positionnent comme des chaussures de loisirs et ne peuvent être liés au style professionnel. C’est pourquoi on ne trouve presque jamais de mocassins noirs, à l’exception des chaussures noires aux imprimés colorés. Si les mocassins ne vont pas bien avec un tailleur-pantalon ou une jupe crayon stricte, cela ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas être portés au travail. En l’absence d’un dress-code clair, il est tout à fait possible d’adapter ces chaussures confortables pour les journées de travail. La couleur des mocassins est l’un des critères importants à prendre en compte lors de la création d’un look masculin au quotidien strict, formel ou démocratique. Au moment de choisir les bons vêtements pour ces chaussures confortables, évitez les combinaisons de couleurs flashy et provocantes.

Quel look est fait pour les mocassins ?

Les mocassins sont des chaussures avec une très longue histoire. Ils ont le design le plus simple : les parois latérales et la semelle sont constituées d’une seule pièce de cuir, une autre est cousue sur le dessus. Les mocassins ne sont pas formels, mais pas les chaussures de sport non plus. Ils se marient bien en fait avec tous les vêtements relax d’été pour un look un peu plus décontracté et ils peuvent aussi être portés avec un costume pour un look chic. Les mocassins s’intègrent mieux dans le style décontracté et ses nombreuses sous-espèces comme le look chic et décontracté. C’est ainsi que vous pouvez vous habiller pour le travail en été, en choisissant un jean court et une chemise surdimensionnée assortie à la couleur de vos chaussures.

Comment faut-il entretenir vos mocassins ?

Les mocassins en daim nécessitent le même entretien que toutes les autres chaussures en daim : nettoyage régulier avec une brosse en caoutchouc mousse et précautions. Il vaut mieux ne pas enfiler de mocassins par temps humide, et encore plus ne pas éclabousser dans les flaques d’eau. Vous pouvez utiliser un spray protecteur, mais sans silicone : il empêchera la peau de respirer. Si les mocassins sont en cuir lisse, vous devez en prendre soin comme n’importe quelle autre chaussure, à la seule différence que lors du nettoyage avec de la crème, il est préférable d’essayer de ne pas tacher le micrologiciel, sa teinte est généralement légèrement différente de celle de la peau.

Plan du site