Les chaussures Richelieu : le chic par excellence

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Pour ces messieurs adeptes de l’élégance et du chic à tout prix ou pour ceux qui souhaitent tout simplement se démarquer pendant les occasions spéciales, le choix des accessoires jouent toujours un rôle primordial surtout quand il s’agit de choisir les chaussures. La tendance du moment qui fait fureur ? Ce sont les Richelieu. Grand classique du dressing d’un vrai gentleman, le richelieu est un type de chaussure indispensable pour adopter à la fois une allure à la fois chic et hors du commun. Décryptage.

Chaussures Richelieu : le chic par excellence

Les Richelieus ou derbies pour homme sont généralement des types de chaussures en cuir et à lacet adoptés pour rendre les tenues beaucoup plus sophistiquées et plus formelles. Ces chaussures sont apparues pour la première fois vers les années 20 pour servir de chaussures de danse aux plus professionnels avant d’être revisitées par les grands professionnels de la mode. Actuellement, les richelieus sont disponibles en plusieurs modèles et coloris : les cuirs noir et marron pour les adeptes des styles vestimentaires plutôt classiques tandis que les plus extravagants peuvent opter pour des modèles beaucoup plus personnalisés et travaillés. Peu importe le type de richelieu, optez toujours pour la bonne paire de qualité !

Comment porter le richelieu parfaitement ?

Si vous n’êtes pas calé mode, pas de panique, ces types de chaussures se portent très facilement et sans chichi. Pour une tenue réussie à toutes occasions, optez pour une chemise, un pantalon chino et bien sûr ; la paire de richelieu de votre choix, vous allez faire des ravages ! En revanche, pour des tenues beaucoup plus décontractées et relâchées, les richelieus sont également des paires qui se portent parfaitement avec des jeans et même avec des shorts en été. L’association parfaite ? C’est d’accompagner vos chaussures tendances sans chaussettes d’un pantalon à hauteur mi-mollet ou d’un pantalon moderne retroussé.

Bien choisir la bonne paire de richelieu avant tout !

Mode ou pas mode, optez avant tout pour la bonne paire de richelieu. Pour cela, rendez-vous directement sur le bon site en ligne qui propose des produits de qualité à moindre prix. Une fois sur le site, n’hésitez pas à vous renseigner sur la paire que vous allez acheter. Une bonne paire de richelieu doit à tout prix être faite de cuir véritable à 100% et non en matière synthétique. Par ailleurs, fiez-vous aux multiples avis sur ces plateformes de vente en ligne avant de faire votre choix.

 

Plan du site