Comment combiner des Boots avec un costume ?

Publié le : 14 avril 20224 mins de lecture

Peut-on porter des bottes avec un costume ? Oui, mais vous devez apprendre comment. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte tout de suite, mais le fait d’associer des bottes à un costume est en fait bien adapté. C’est une alternative élégante et moderne au port des habituelles chaussures oxford ou derby à coupe basse avec votre costume traditionnel deux ou trois pièces. En fait, enfiler une paire de bottes et se promener élégamment avec vos bottes qui dépassent de votre pantalon de costume classique au lieu des mêmes vieilles chaussettes est une vue tellement nouvelle.

Tenues de soirée avec bottes

Porter un costume avec des bottes est devenu beaucoup plus courant, car les hommes modernes expérimentent avec leur mode. Un costume bleu marine ou noir associé à des bottes Brogue marron ou noires au lieu de chaussures de ville vous donnera un look unique et suffisamment formel pour la plupart des occasions.

De nombreuses bottes habillées peuvent être cirées comme des chaussures habillées, alors assurez-vous de nettoyer et de cirer vos chaussures pour une finition parfaite. Mais vous n’avez pas besoin d’aller si loin si vous voulez profiter des bottes habillées avec des vêtements masculins plus formels.

Des bottes en cuir brun foncé ou noir peuvent être associées à un pantalon et une chemise pour créer une tenue professionnelle ou semi-formelle. Avec le bon tissu, la bonne coupe et le bon style, vous pouvez combiner plusieurs pièces haut de gamme pour obtenir une tenue haut de gamme. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tenues simples avec des bottes

Les bottes décontractées sont plus belles lorsqu’elles sont associées à un suit élégant, mais il existe de nombreuses façons de styliser des tenues.

Pour commencer, vous devez avoir les bonnes bottes pour hommes pour le look que vous souhaitez. Les bottes de travail comme les Timberlands ou les bottes polyvalentes de type Chukka, Chelsea ou Cap-Toe iront avec une tenue de soirée décontractée. Si les bottes noires se marient bien avec tout, vous pouvez aussi assortir la couleur de vos bottes à vos vêtements.

La mode classique avec des bottes est le suit, mais certains hommes peuvent vouloir élever le look avec un jean slim, une flanelle sur une chemise noire ajustée et des bottes en daim. Vous pouvez également porter des chinos ou des jeans noirs avec un pull sous une veste et des bottes de combat en cuir.

Tenues intelligentes avec des bottes

Lorsque vous créez une tenue décontractée et élégante, vous devez commencer par choisir des styles de bottes comme les chukka, les Chelsea, les Wingtip, les Brogue et les Trench. En général, les couleurs sombres comme le noir et le marron foncé sont préférables pour un look classe, mais le marron clair et le gris sont très tendance ces derniers temps.

Les bottes Chukka peuvent être habillées et associées à un jean ou un pantalon chino, une chemise Oxford et un pull. Pour une apparence amincissante, vous pouvez porter un jean foncé moulant, un pull ajusté et un blazer avec des bottes Chelsea. Les hommes peuvent également associer des bottes de travail élégantes comme les Timberlands à un jean foncé, une chemise ou un pull à col en V et un blouson bombardier.

 

 

Plan du site