Récré : quelles chaussures préférer ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Décider quelles chaussures emporter pour un voyage peut s’avérer difficile, surtout si vous avez de nombreuses activités prévues ou si vous voyagez vers plusieurs destinations. Les chaussures prennent de la place dans vos bagages et peuvent vous alourdir et encombrer. Il est donc important d’emporter les bonnes chaussures.

Le confort est le mot d’ordre

Parfois, pour des raisons purement esthétiques, on essaie d’acheter des chaussure qui suscitent son intérêt en raison de leur design. Mais elle n’est pas adaptée à vos besoins. Porter des chaussures confortables est d’une importance capitale.

Il est très important de porter de bonnes chaussures, car les pieds supportent tout le poids du corps. Les pieds sont des zones extrêmement délicates et sujettes aux blessures.

De bonnes chaussures ont une incidence directe sur le bien-être du pied et influencent directement le bon fonctionnement des articulations, ainsi que de la colonne vertébrale et du cou. De nombreuses déformations du pied et pathologies de l’appareil locomoteur et circulatoire sont la conséquence du port prolongé de mauvaises chaussures.

Choisissez des chaussures à lacets

Les chaussures à lacets peuvent être plus faciles à enfiler et à enlever. Les lacets peuvent vous aider à fixer vos chaussures fermement à vos pieds: les sandales à lanières réglables et les chaussures à lacets sont les meilleures.

Les ballerines ont l’air superbes, mais vous causeront toutes sortes de problèmes. Toutefois, si vous décidez d’en porter, assurez-vous qu’elles ont des sangles pour maintenir le pied en place et qu’elles ont une semelle plus épaisse.

Les tongs n’offrent que peu ou pas de structure ou de stabilité. La plupart ne sont pas en mesure d’offrir une protection adéquate pour un kilométrage plus long ou un terrain plus rocheux. Certaines sandales sont mieux construites, mais pour beaucoup de marche, une bonne basket stable et respirante serait préférable.

Choix en fonction de la destination

Pensez à toutes les activités que vous allez faire pendant votre récréation. En effet, si vous souhaitez vous détendre et profiter de votre temps sans faire d’effort physique, il n’est pas nécessaire d’apporter des baskets ou des chaussures d’escalade. Des baskets et une ou deux paires de meilleures chaussures suffiront.

Il est bon d’apporter des chaussures pour différentes occasions afin qu’elles ne prennent pas trop de place dans votre valise. Choisissez des chaussures de couleur neutre qui peuvent être portées partout. Par exemple, vous pouvez porter des chaussures plates confortables à l’aéroport, lorsque vous faites du shopping ou du tourisme, ou le weekend au bar ou au restaurant.

Pensez également à vérifier la météo à votre destination. Tenez-en compte lorsque vous choisissez vos chaussures pour votre voyage. Si vous partez dans un endroit chaud, il est conseillé de porter des chaussures légères comme des sandales. Si vous vous rendez dans un endroit froid, portez des bottes.

Plan du site