Les escarpins sont notamment des chaussures féminines et élégantes … pour qui sait bien marcher avec. Marcher avec ces talons n’est pas facile pour toutes. Démarche moins naturelle, déséquilibre, inconfort, pieds glissants … sont autant de mésaventures qui pourront survenir quand vous n'avez pas l’habitude de porter ce genre de chaussures.
Comment choisir la meilleure paire ?
Les escarpins ravissent bien les addicts de chaussures, car il y en a de toutes sortes : divers coloris assortis, matières, chaussures fermées ou ouvertes … Dans cette offre, il y aura forcément une paire d’escarpins idéale pour votre garde-robe et vos pieds. Tout d'abord, il faut dénicher la bonne pointure. Si ce sont des escarpins assez larges, vos pieds ne seront pas maintenus suffisamment, mais s’ils seront trop serrés et seront inconfortables. Ces chaussures présentent aussi les talons aiguilles, assez hauts. Afin de faire les premiers pas sur vos escarpins, il est mieux de choisir des talons petits, plus stables.
Comment avoir une démarche parfaite avec vos escarpins ?
Avant de marcher avec vos escarpins, l'étape primordiale est de trouver votre équilibre. Tout va se jouer sur votre posture. C'est préférable de vous tenir le dos bien droit. Afin d'y arriver, il est parfois nécessaire de vouloir grandir, en rejetant vos épaules en arrière et ne pas exagérer votre cambrure. Il vaut mieux éviter de contracter vos muscles, afin de ne pas ressentir une tension musculaire. Si vous portez toujours des escarpins, votre position va devenir plus naturelle. Quand l’équilibre est maîtrisé et trouvé, alors il est temps de réaliser vos premiers pas, avec les escarpins aux pieds. Le fait de porter ces chaussures étire votre silhouette en donnant de la prestance. Afin de marcher avec, faire quelques petits pas est conseillé. Cela permettra également d’avancer en cadence de manière parfaite. Pour marcher bien droit, imaginez une ligne tracée, c'est la meilleure solution.
Quelques conseils à considérer
Étant perchées sur vos hauts talons, sachez que les appuis ne seront pas les mêmes qu’avec des modèles plats. Pour une chaussée d’escarpin, vous posez avant tout le talon puis vous répartissez le poids de votre corps sur l’avant des orteils et du pied. Dans un escalier, vous prendrez aussi appui sur vos orteils, c'est pareil si les marches sont courtes en accueillant l’intégralité de votre chaussure. Afin d'éviter de vous glisser, vous pouvez placer la semelle antidérapante sous votre escarpin, juste à son extrémité. Rares sont les femmes qui maîtrisent parfaitement l’art de marcher avec les escarpins de manière spontanée. De nombreux essais sont parfois nécessaires. Pour prendre confiance et bien débuter dans la marche, le mieux est de commencer à s’entraîner chez vous, à votre rythme.