La Derby : une chaussure toujours chic et actuelle

Publié le : 07 janvier 20223 mins de lecture

Dans le domaine de la mode, hommes et femmes s’arrachent la nouvelle tendance pour rester branché. Que ce soient vêtements, accessoires ou chaussures, chaque style tourne autour des dernières tendances. En prenant spécifiquement les chaussures, les derbys font partie des classiques que personne ne peut s’en passer. Pratique et élégant, ils sont, sans doute, un des préférés des amoureux de la mode. Que ce soit en automne ou en été, ces chaussures plates font le bonheur de beaucoup de monde. S’adaptant indéniablement à tout style, elles sont faciles à en filer et ne demandent pas trop d’efforts lors de leur portée.

Être chic jusqu’aux pieds, c’est possible avec un Derby

Quand il s’agit de tendance, une personne entretient une certaine image d’élégance et de chic. C’est cette image qui détermine son rang au niveau social. Afin d’arriver à ce niveau, la plupart trouvent une solution à travers le port de derby. En effet, ces chaussures en cuir sont assez passe-partout. Que vous optez pour un costume trois pièces ou pour une jolie robe, rien ne vous empêche de mettre en valeur votre look avec des derbys. Pour les hommes, le derby est la délivrance dont ils ont besoin des demi-bottes. Trouver des chaussures en cuir pour homme n’est pas une tâche facile. Pourtant, avec l’arrivée des derbys, la situation s’est nettement améliorée.

Les derbys, des chaussures intemporelles

La première apparition d’une paire de derbys remonte dix-neuvième siècles au Royaume-Uni. Le Premier ministre à cette époque avait des difficultés à trouver son aise dans ses chaussures. Pour aérer ses pieds, il fit une requête à son bottier pour des chaussures plus légères. C’est ainsi qu’est née le style derby. Même après les années qui se sont succédé, cette paire reste toujours aussi iconique. Auprès de toutes les classes sociales, porter des derbys s’est toujours rester branché.

Les styles que vous pouvez adopter avec un Derby

Que vous soyez homme ou femme, il n’existe pas de restriction de genre quant à la portée de ce type de chaussures. Pour les hommes, le derby s’adapte facilement à vos tenues. Si vous souhaitez rester classe avec vos costards et vos smokings, il est recommandé de porter un derby fait avec du cuir. Son aspect lisse va renforcer votre posture. S’il s’agit plutôt d’une sortie entre amis dans un bar, vous allez sûrement mettre du jean. Pour cela, vous pouvez opter pour des derbys de types suédés ou grainés. Pour les femmes, la règle reste la même que pour les hommes.

Plan du site